Candidatures au master PLANT-Int

Surface of Petal in SEM

Les étudiants peuvent candidater au master PLANT-Int soit via l'UGA, soit via l'UniMi. Ils effectueront par la suite une double inscription, à la fois à l'UGA et à l'UniMi. L'université à laquelle aura été faite la candidature sera l'université de rattachement (home institution) alors que l'autre université sera une université d'accueil (host institution). L'identité de l'université de rattachement n'a pas d'incidence sur les diplômes obtenus : les étudiants obtiennent au final deux diplômes de master, un de l'UGA et un de l'UniMi.

Où candidater?

Les étudiants ayant obtenu leur licence à l'UGA ou à l'UniMi candidatent dans leur université d'origine. Les étudiants issus d'autres universités, en France, en Italie ou dans d'autres pays, choisissent de candidater soir via l'UGA soit via l'UniMi, université qui deviendra leur université de rattachement.

Les modes de candidature via l'UGA sont identiques pour les masters de biologie et biologie végétale.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature inclut entre autres les relevés de note de licence, un CV, une lettre de motivation, et éventuellement une lettre de recommandation.
Les canditats pourront éventuellement être convoqués à un entretien (sur place ou a distance) dans le cadre de la procédure de sélection.

Niveau d'anglais

Afin de suivre les enseignements dans des conditions optimales, un niveau B2 en anglais est a priori requis. Les étudiants qui n'auraient pas de certification B2 passeront un test d'anglais à la rentrée et devront si nécessaire suivre un enseignement d'anglais durant le 1er semestre de M1.

Droits d'inscription

Une fois admis au master, les étudiants doivent s'inscrire dans les deux universités. Ils payent les droits d'inscription dans l'université de rattachement et sont par contre dispensés de droits d'inscription dans l'université d'accueil.
 
Publié le  23 janvier 2018
Mis à jour le 23 août 2023