Biologie et commerce international

Objectifs de formation

Le Master -2 professionnel  « BioTechCo » offre une double formation en commerce et biologie,  en alternance à l’université et en  entreprise, dont le rythme est adapté au  monde professionnel et aux rythmes du marché.
Le Master BioTechCo a pour objectif de former des technico-commerciaux pour les industries de la santé, du diagnostic in vitro, de l'instrumentation, dans les secteurs des biotechnologies, de la chimie, de l'environnement.

Une formation en alternance

La formation dispensée en alternance permet d'acquérir et de développer de solides bases en vente, marketing, finances, comptabilité, stratégie d’entreprises, promotion au moyen du produit vendu et de consolider ses connaissances scientifiques dans des domaines ciblés des secteurs professionnels.
La formation" BioTechCo" en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) est aussi accessible dans le cadre de la formation continue (modules de formation capitalisables) et à la Validation d’Acquis d’Expériences.

Débouchés professionnels

Le technico-commercial est un professionnel dont les connaissances scientifiques et techniques  permettent d’apporter aux clients des solutions pratiques et efficaces.